Hôtel Pansea Viñalés, à Cuba

La vallée du tabac à Viñalés

À une centaine de kilomètres de La Havane s'étend la vallée fertile de Viñalés, où l'on cultive le tabac. Au cœur de cette vallée, perché sur une colline, l'hôtel Pansea Viñalés donnera à voir un panorama des environs de la propriété. Celle-ci devra d'ailleurs s'inspirer de l'architecture et des traditions qui prévalent dans les villages de planteurs locaux. Bien ancré dans le passé, le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : la propriété fera donc la part belle au respect de l'environnement, à l'histoire et aux traditions indigènes.

Ce site s'étendra sur deux hectares environ, faisant partie de la célèbre vallée du tabac, qui est très caractéristique de la région avec ses concrétions pierreuses et sa renommée mondiale.

L'hôtel accueillera les visiteurs au sein de ses soixante chambres de luxe, de son bar et de son restaurant. Celui-ci proposera une gastronomie et des boissons typiquement cubains ou une suivant une cuisine internationale. L'hôtel sera également doté d'une grande piscine, aménagée pour profiter au mieux de la vue panoramique sur la vallée.

Situation de l'hôtel Pansea Viñalés

Sur la trace de Fidel Castro

Pansea Viñalés, à Cuba

La vallée de Viñalés est située dans la province cubaine de Pinar del Río. C'est, dit-on, la région qu'affectionnait particulièrement Fidel Castro, une région faite de montagnes imposantes et de plaines fertiles qui, par la qualité de la terre et le micro-climat qui règne, donnent le tabac le plus réputé du monde.