Hôtel Pansea Trinidad, à Cuba

Rétablir la beauté, honorer les traditions

L'hôtel Pansea Trinidad jouira d'un emplacement privilégié. Il ne faudra pas plus de cinq minutes à pied pour rejoindre le centre de la ville historique, offrant un panorama sur la mer et les plages des Caraïbes. À proximité du futur hôtel se trouve l'église de La Popa, la plus ancienne église de Cuba.

Trinidad fut fondée par les conquistadors espagnols. La propriété hôtelière reflète l'histoire et le patrimoine de la ville, reprenant l'architecture des haciendas, comme il sied à ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette propriété dégagera une sérénité et une atmosphère quasi-monastiques, avec de remarquables éléments architecturaux et d'aménagement, recourant aux bois de feuillus, tuiles en terre cuite (terracotta), planchers cirés et meubles en bois. Par contraste, les vastes balcons ensoleillés surplombant les toits des maisons et offrant une vue jusqu'à la mer inviteront les visiteurs à s'aventurer à l'extérieur pour découvrir cette région chargée d'histoire.

Le site n'est qu'à cinq minutes à pied du centre de la ville historique, qui dégage par ailleurs une atmosphère et un charme indéfinissables. Le futur hôtel Pansea Trinidad offrira une vue imprenable sur la mer et les plages des Caraïbes. Il comprendra 52 chambres de luxe, un restaurant, un bar et une piscine. Sa construction et en cours.

Hôtel Pansea Trinidad, à Cuba

Site de l'hôtel Pansea Trinidad et église La Popa

Visiter Trinidad

Trinidad offre une foule de curiosités et d'activités qui combleront tant les visiteurs férus d'histoire et de culture que ceux qui souhaitent s'immerger dans la vie locale moderne.

Libre à vous de passer une soirée au centre-ville pour admirer les danseurs de salsa ou même vous y mêler, d'assister aux spectacles des artistes de rue à la Casa de la Música et d'arpenter les rues coloniales de la ville... Dans tous les cas, impossible d'ignorer l'atmosphère de la ville et le passé historique de celle-ci.

Hors de la ville, les cascades de Topes de Collantes valent la visite, de même que la plage péninsulaire d'Ancón, rapidement accessible en taxi. Non loin de là, les grottes de la colline La Cuevas sont intéressantes à visiter. Elles renferment des stalagmites et des stalactites.

Hôtel Pansea Trinidad et église La Popa - Vue satellite


Vue agrandie