Hôtel Pansea Trinidad, à Cuba

Rétablir la beauté, honorer les traditions

L'hôtel Pansea Trinidad jouira d'un emplacement privilégié. Il ne faudra pas plus de cinq minutes à pied pour rejoindre le centre de la ville historique, offrant un panorama sur la mer et les plages des Caraïbes. À proximité du futur hôtel se trouve l'église de La Popa, la plus ancienne église de Cuba.

Trinidad fut fondée par les conquistadors espagnols. La propriété hôtelière reflète l'histoire et le patrimoine de la ville, reprenant l'architecture des haciendas, comme il sied à ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette propriété dégagera une sérénité et une atmosphère quasi-monastiques, avec de remarquables éléments architecturaux et d'aménagement, recourant aux bois de feuillus, tuiles en terre cuite (terracotta), planchers cirés et meubles en bois. Par contraste, les vastes balcons ensoleillés surplombant les toits des maisons et offrant une vue jusqu'à la mer inviteront les visiteurs à s'aventurer à l'extérieur pour découvrir cette région chargée d'histoire.

Le site n'est qu'à cinq minutes à pied du centre de la ville historique, qui dégage par ailleurs une atmosphère et un charme indéfinissables. Le futur hôtel Pansea Trinidad offrira une vue imprenable sur la mer et les plages des Caraïbes. Il comprendra 52 chambres de luxe, un restaurant, un bar et une piscine. Sa construction et en cours.

Hôtel Pansea Trinidad, à Cuba

Site de l'hôtel Pansea Trinidad et église La Popa

Visiter Trinidad

Trinidad offre une foule de curiosités et d'activités qui combleront tant les visiteurs férus d'histoire et de culture que ceux qui souhaitent s'immerger dans la vie locale moderne.

Libre à vous de passer une soirée au centre-ville pour admirer les danseurs de salsa ou même vous y mêler, d'assister aux spectacles des artistes de rue à la Casa de la Música et d'arpenter les rues coloniales de la ville... Dans tous les cas, impossible d'ignorer l'atmosphère de la ville et le passé historique de celle-ci.

Hors de la ville, les cascades de Topes de Collantes valent la visite, de même que la plage péninsulaire d'Ancón, rapidement accessible en taxi. Non loin de là, les grottes de la colline La Cuevas sont intéressantes à visiter. Elles renferment des stalagmites et des stalactites.

Hôtel Pansea Trinidad et église La Popa - Vue satellite


Vue agrandie

Pansea Trinidad Cuba Hotel

Restoring beauty, honouring traditions

The Pansea Trinidad enjoys a prime setting just five  minutes on foot from the heart of the old city, with views over the Caribbean sea and its beaches. Next to the hotel is “La Popa Iglesia”, Cuba's oldest church.

Trinidad was established by the Conquistadores, and the design of the property reflects the city's history and heritage, evoking the hacienda style, as befits this UNESCO World Heritage Site.

An almost  monastic serenity and style will emanate from this property, with design elements including hardwood, terracotta roof tiles, waxed floors and wooden furniture. In contrast, the spacious, sun-drenched  balconies and the hotel's views over the rooftops down to the sea will invite the guest to venture out to discover this historic region.

The site is a 5 minutes walk  from the heart of this old city offering an ambiance and charm that is difficult to describe. The panorama from the hotel is unique, overlooking the Caribbean sea and its beaches. The Pansea Trinidad will feature 52 suites, with  a restaurant,  bar and swimming pool. Construction of the hotel is currently under way.

Pansea Trinidad Cuba

Pansea Trinidad hotel site and La Popa Iglesia

Visiting Trinidad, Cuba

Trinidad offer plenty to see and do, both for the visitor interested in the history and culture of the region, as for those seeking to delve into the modern, local culture.

Whether you head to the town square at night to watch or participate in a salsa dance,  watch the street performers at the Casa de la Música or simply stroll through the historic colonial streets, the spirit and history of the town will be evident.

Out of town, the waterfalls at Topes de Collantes are well worth a visit, as is the Ancón peninsula beach, a quick taxi ride away. The nearby caves at Las Cuevas hill - complete with stalagmites and stalactites - can be an enjoyable trip.

Map of the Pansea Trinidad and the Popa Iglesia


View Larger Map